Corail Hélicoptères et Jonathan Monnard : une histoire à suivre…
Corail Hélicoptères Maurice vous invite dans ses coulisses afin que vous puissiez mieux comprendre son fonctionnement au quotidien. Travail d’équipe, idées novatrices et la satisfaction clients… voici certaines des valeurs de Corail Hélicoptères. Rencontre avec Jonathan Monnard, pilote chez Corail Hélicoptères depuis 2018, qui s’est fait un plaisir à répondre à nos questions :
Parlez-nous un peu de vous…
J’ai décroché ma licence de pilotage commerciale à Genève et par la suite, j’ai été instructeur (FI) à Cannes. J’ai piloté un hélicoptère pour la première fois en 2010. Je compte actuellement 850 heures de vol.
Comment êtes-vous arrivé au sein de Corail Hélicoptères ? Votre travail ?
Simplement en répondant à une annonce parue sur internet. J’ai saisi l’occasion et me voilà. Après avoir fait tous les préparatifs avant vol, j’accueille mes passagers près de l’hélico et je les emmène à la découverte de l’île Maurice.
Comment trouvez-vous l’île Maurice ?
D’origine suisse, commencer un nouveau job à 9000 km de la maison tout en installant ma femme et notre fils de deux mois sur une île que nous ne connaissions pas n’a pas été simple. L’île Maurice est surprenante. Il y a tant de choses à voir, mais le plus incroyable. ce sont les Mauriciens eux-mêmes.
Les pilotes sont là pour vous faire découvrir l’île Maurice, pour vous montrer là où nous vivons, ce que nous aimons… le tout, vu du ciel.
Quel est votre meilleur souvenir ?
J’ai eu la chance de pouvoir participer, en tant que pilote, à la réalisation de notre film publicitaire. Les missions étaient magnifiques et très intéressantes
Votre mot de la fin…
N’abandonnez pas vos rêves. Au pire, ils pourraient se réaliser. Vous savez où me trouver. Je vous attends pour un petit tour à bord de nos magnifiques hélicoptères.