MV Wakashio : nouvelle mission pour Corail Hélicoptères Maurice !
Quelques semaines déjà depuis que le navire MV Wakashio s’est trouvé en détresse dans les eaux mauriciennes à Pointe d’Esny. Cette fois-ci, l’enjeu était majeur : le déversement de l’huile lourde dans le lagon. Corail Hélicoptères Maurice a apporté son soutien aux autorités.Nous avons participé activement dans la lutte contre ce désastre écologique.
Collaboration fructueuse avec les autorités pour la mission Wakashio
Tout près de Mahebourg, Pointe d’Esny est un endroit qui comprend verdure et un lagon aux eaux cristallines. L’hydrocarbure déversée, due à une fissure dans la coque du Wakashio, a contaminé le lagon. Chacun a contribué pour sauver l’environnement. Les organisations gouvernementales, non-gouvernementales et les locaux prêtent toujours main-forte pour freiner la propagation de l’huile lourde. Pour sa part, Corail Hélicoptères Maurice a travaillé en étroite collaboration avec les gardes-côtes ainsi que les autorités pour évacuer le fioul du navire qui menaçait de se casser à tout moment.
L’équipe de Corail Hélicoptères travaille ensemble !
Notre équipe, composée de pilotes, techniciens et des agents au sol, s’est donnée à fond pour cette mission. Lors de l’exercice d’évacuation de fioul, nos confrères de la Réunion sont venus nous rejoindre. Un vrai élan de solidarité entre les deux îles ! À l’heure actuelle, le vraquier s’est déjà cassé. Le processus de sabordage est toujours en cours. Corail Hélicoptères Maurice continue à s’activer à Pointe d’Esny. Nos appareils de dernière génération peuvent facilement transporter jusqu’à 1.1 tonnes de charge par héliportage. Ainsi, la compagnie veut mettre l’accent sur ses services de travaux aériens, autre que ses vols touristiques.
La visite de Sébastien Lecornu, Ministre des Outre-mer
Nous avons accueilli une belle délégation française à bord de nos hélicoptères dont le Ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu. Venu pour faire un état de lieu après la cassure du vraquier, il a également apporté ses conseils. Il a réitéré le soutien de La France pour sortir de cette situation préoccupante. Il est à noter que l’échouage du MV Wakashio est suivi de près sur la scène internationale. Plusieurs pays ont exprimé leur volonté pour aider l’île Maurice. Corail Hélicoptères souhaite remercier tous ceux qui ont participé pour sauver l’écologie ainsi que pour vos mots d’encouragement.